- March 4, 2021
Comment choisir les meubles de sa salle de bain?
- avril 1, 2019
- Maison
Aménager sa salle de bain peut une véritable casse tête pour certaines personnes. D’autant plus que le choix des meubles peut jouer un très grand rôle dans l’aménagement de cette pièce. Il facilite le rangement de ces accesoires et permet de s’y retrouver facilement lorsqu’on se prépare dans la salle de bain. Mais dans ce cas, comment bien choisir alors son mobilier de salle de bain ?
Bien s’organiser
Il est, tout d’abord, important de considérer l’espace disponible dans la salle de bain afin de mieux installer tous les matériels dont vous aurez besoin. Vous allez devoir checker les dimensions des meubles que vous souhaitez aménager. Il est aussi important d’opter pour des mobiliers pas trop grands. Ces derniers n’alourdiront pas visuellement votre salle de bain. Ensuite, vous aurez un large choix de meubles : ceux qui sont suspendus et sur pieds. Les premiers veillent à alléger visuellement la pièce, permettent de la nettoyer et assurent un arrangement plus efficace. Tandis que les seconds sont installés au sol et peuvent être déplacés facilement. D’autres petits rangements peuvent aussi être aménagés. Les paniers, par exemple, serviront de fourre-tout et cacheront les matériels qui pourraient enrayer le charme de votre salle de bain. Les petites boîtes de rangement sont également très pratiques et toujours utiles pour ranger les matériels que vous pourrez utiliser fréquemment.
Faire le bon choix
Bien choisir les équipements de sa salle de bain, c’est surtout opter pour des matériaux faciles à entretenir et à nettoyer. Il ne faut pas aussi hésiter à prendre des équipement sécurisés. Les meubles suspendus, par exemple, sont souvent munis d’un kit de fixation. Vous pouvez facilement trouver ce type d’articles sur un magasin de meuble en ligne. Concernant les meubles sur pied, ils sont particulièrement hauts et devront donc être fixés à la paroi pour éviter les accidents ainsi que les risques de basculement. Sachez également qu’il existe plusieurs types de mobiliers pour salle de bain. Les meubles sous vasque ou lavabo, par exemple, sont souvent utilisés pour accueillir plusieurs rangements dédiés aux serviettes, articles de toilette, etc. Ils peuvent être intégrés ou encastrés sous la vasque ou le lavabo et s’adaptent facilement à la profondeur du sanitaire.
D’autres points à considérer
Il est également important d’aménager un mobilier à tiroirs. Ce dernier est très pratique surtout pour renfermer plusieurs accessoires de beauté comme le maquillage, les rasoirs, les cotons, etc. À travers des meubles colonnes, vous pourrez aussi réduire l’encombrement dans votre salle de bain. Ceux-ci servent de rangement tout en hauteur. D’autres personnes préfèrent les étagères qui n’encombrent pas le sol et optimisent l’espace mural. Celles qui sont « ouvertes » permettent d’avoir facilement accès à tous les accessoires qui y sont rangés. L’installation d’une armoire de toilette est aussi une autre occasion de bien aménager sa salle de bain. En effet, celle-ci est munie de plusieurs portes et peut-être fixée au-dessus de la vasque ou du lavabo.